
Toujours très attachée à la féminité et l’image des femmes, Marine crée La Chatte de Françoise, label sous lequel elle collabore sur différents projets mêlant vêtements, photographie et publication papier. À travers ses mixes, elle nous emmène en pleine jungle féminine avec des sets relaxants et décalés où elle met à l’honneur la culture française, les girls band et les morceaux oubliés des années 60-80.
Pour ceux qui nous accompagné sur WOMAN Paris SS20, vous avez pu la croiser sur le salon avec sa marque La Chatte de Françoise et derrières les platines à notre cocktail et à notre soirée au Breakfast Club. Elle a sélectionné ses 5 disques préférés et nous explique pourquoi.
Mon rapport à la musique est assez immédiat, dès les 10 premières secondes d’écoute d’un morceau je sais si je vais aimer ou non ! Personnellement, je suis de la vieille école, pour moi les meilleurs morceaux sont ceux qui fonctionnent guitare-voix, si vous écoutez Seu Jorge qui reprend David Bowie en portugais avec une simple guitare c’est magnifique.
Au Zénith de Paris en 2003, c’était le concert des Strokes avec les Kings of Leon et Ben Kweller en première partie. Meilleur concert de ma vie, j’avais 16 ans et j’ai immédiatement voulu être sur scène et faire la même chose. Ça a été mon premier déclic musical et peu de temps après j’ai crée mon groupe de rock féminin les Plastiscines. Depuis la musique ne m’a plus quittée !
C’est la BO du film de Wes Anderson, La Vie Aquatique. C’est l’un de mes réalisateurs favoris, tous ses films ont une bande son incroyable.

C’était le batteur des Beach Boys, il a sorti un album solo en 1977 avant de se noyer quelques années plus tard. Cet album est une masterpiece à écouter absolument.



C’est, pour moi, leur meilleur album. Il me renvoie à mes années lycée, où je découvrais la musique et écrivais mes premières chansons dans ma chambre.
